NOS NUMÉROS
NOTRE MISSION
Hier, aujourd'hui et demain
“Lorsque j’ai fondé l’entreprise pendant les années soixante, je connaissais déjà le secteur, car je travaillais depuis longtemps comme artisan. J’avais inventé plusieurs machines spécifiques pour le travail des flexibles. J’ai commencé par les accessoires et ensuite, avec ma famille, je suis entré dans le secteur du mitigeur.
Notre société est une entreprise familiale.
C’est une valeur importante, qui est préservée.
Aujourd’hui, ce sont mes enfants et ma famille qui gèrent l’entreprise. Le robinet a été notre point d’arrivée, grâce auquel nous avons pu transmettre notre image, la marque, le style. Nous avons été parmi les derniers à nous consacrer à cette production et en l’espace de quinze ans, nous avons grandi et nous sommes spécialisés jusqu’à figurer aujourd’hui parmi les premiers fabricants de robinets en Italie.”
Carlo Frattini, Président de FIMA Carlo Frattini spa
NOTRE HISTOIRE
L’Histoire FIMA (usine italienne de robinetterie et d’accessoires) est parallèle à celles des meubles de salle de bain et de la décoration d’intérieure. Elle est basée sur trois valeurs spécifiques qui résument sa philosophie de conception : #Green #Quality #Design. Société fondée en 1960 par Monsieur Carlo Frattini. Dynamique, internationale et absolument contemporaine, elle trouve son expression dans des solutions uniques et innovantes caractérisées par le design, la qualité et la fonctionnalité avec une attention particulière portée à l’environnement et l’écodéveloppement.
La nouvelle usine a été conçue pour une gestion plus efficace des différentes phases de conception avec des équipements de toute dernière génération avec systèmes minimisant la consommation d’énergie . Le centre de production est alimentée à l’énergie solaire produite grâce à l’installation photovoltaïque de FIMA et dispose d’un atelier galvanique à « impact zéro » en mesure de travailler avec du chrome trivalent, qui contrairement au chrome hexavalent (utilisé aujourd’hui dans 90 % des cas), n’est pas cancérigène, ne produit pas de déchets et réduit considérablement les pourcentages de rebut.